Live vidéo : Le débat en direct Ce soir !

30 03 2009
Design by Jamin (PaW)

Design by Jamin (PaW)

11.100.34. Avocats Associés organise, en partenariat avec La Cantine un nouvel Happening Juridique mercredi 1er avril 2009 à partir de 20 heures, sur le thème : « Existe-t-il une résistance légale à la loi «Hadopi» ? Résistances politique, technique et juridique ».

Diffusion en direct sur ce blog entre 20 h et 21 h 30 depuis ICI.

Advertisements

Actions

Information

2 responses

30 03 2009
temps

Hadopi est une loi surprenante dans la mesure ou elle n’est pas construite sur des réalités technologiques. Ce matin à France Inter un auditeur posait la question du libre au directeur d’une grande marque de disque, celui-ci a carément déclaré que la question ne voulait rien dire ! Faire des lois à l’aide d’une telle ignorance ne peut aboutir à une société cohérente. Prenons le cas des institutions légales qui utilisent des documents dans des cadres légaux comme le permettent les conventions, aujourd’hui les O.S. et en particulier windows est incapable de faire la différence entre un agent de l’éducation nationale qui diffuse du RTVE ou un particulier qui considère qu’une idée donnée est une idée de plus. Cette loi est incohérente, car construite sur des croyances fausses et en plus porte atteinte aux libertés des nombreuses personnes travaillant en toutes légalités ou encore à tous ceux qui participent aux licences créatives common libre. Je pense que nos impots sont à notre service et non pas au service de particuliers égarés dans des croyances douteuses.

30 03 2009
souklaye

Mascarade virtuelle et connerie bien réelle

Le mot création est l’une de ces prétentions consanguines qui n’a de sens que dans les livres.La création traduit et matérialise le besoin enfantin d’existence dans le regard de l’autre qui obsède les gens sains. Car les fous, eux, ont la modestie et l’honnêteté de ne pas faire état ni commerce de leur soi-disant découvertes ex-nihilo.

Internet n’est qu’une technique de langage sophistiquée de plus qui, en promulguant la liberté extrême, a permis de définir les limites des utilisateurs et d’institutionnaliser l’autocensure comme outil démocratique.La dictature de l’instantanéité voudrait nous faire croire que nous sommes en pleine révolution, mais tout au plus il s’agit d’une vulgaire révision mécanique des 4,7 milliards d’années.

Les insultes ou jeux de l’esprit sont, quant à eux, gratuits lors de leur formulation confidentielle et payants a posteriori, via la diffusion de masse.Puisque la civilisation est l’objet de maîtrise sociale le plus high-tech, les lois qu’elle engendre ne tolèrent pas ce qui sort de son cadre mais elles pardonnent parfois pour le bon fonctionnement du système de refroidissement culturel.

La suite ici :
http://souklaye.wordpress.com/2009/03/13/creation-internet-et-insultes-gratuites/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :